Céleris, vogue sans faire de vague
mais enquille les milles nautiques
25 mai, 2023 par
Céleris, vogue sans faire de vague
Marc VAUTIER


Le bonheur du podium ...

Heureux, Victor, célèbre une fin de course à suspens ...après 300 milles en solitaire, il place son bateau Céleris, à la 3ème place de La Pornichet Select, 1ère régate en solitaire de la saison, comptant pour le championnat Français de course au large et comptant pour l'obtention du ticket d'entrée de la Mini Transat 2023 ! 

Le malheur de l'abandon ...

Comme si le mal de mer ne suffisait pas ... il est possible également d'avoir mal au coeur ... C'est ce qui attendait notre skipper lors de la course Mini en Mai. En pleine​
tempête, au large de Brest, Victor est victime d'une avarie de dérive. Contraint et exposé à des creux de 5 mètres, Il doit abandonner sa place de leader... pour rejoindre le 1er port .. comme le feront plus de 50% de la flotte suppliciés, d'une météo ravageuse.

Le phare du Fasnet : Nouveau cap ...

Après François Jambou, c'est Maxime Dagorne avec qui Victor fera équipe pour tenter de remporter pour une 2ème fois consécutive, la plus ancienne régate de la classe mini; la Mini Fasnet, 37 ième édition  Une boucle de 600 milles en double,  avec pour objectif, le célèbre phare du Fasnet situé au sud de l'Irlande.  RDV au départ des 84 concurrents, le 11 juin  à Douarnenez . Que le meilleur gagne. Bon vent !

dans NewsCom
# Team
Céleris, vogue sans faire de vague
Marc VAUTIER 25 mai, 2023