Ce week-end marquait le lancement de la saison 2025 du Championnat du Monde Supersport à Phillip Island, en Australie, avec le GMT94 que nous sommes fiers de soutenir.
Samedi, Lucas Mahias a donné le ton dès le départ, en prenant rapidement la tête de la course après une belle bataille aux avant-postes. Une petite erreur et des circonstances de course défavorables l’ont malheureusement éloigné du podium, concluant cette première manche à la 9e place. Michael Ruben Rinaldi, nouveau pilote de l’équipe, avait bien débuté sa course avant d'être stoppé net par une panne mécanique frustrante.

Dimanche, déterminée à rebondir, l'équipe GMT94 a réalisé une superbe performance. Michael Ruben Rinaldi a effectué une remontée spectaculaire depuis la 11e position jusqu’à la 4e place, affichant un rythme solide et constant tout au long de la course. Une belle démonstration de son potentiel pour la suite du championnat. Lucas Mahias était lui aussi en grande forme, prêt à jouer la victoire avant qu'une chute d'un concurrent juste devant lui ne l’oblige à une sortie de piste. Malgré ce coup du sort, Lucas termine courageusement à une belle 6e place.

Christophe Guyot, team manager GMT94, résume parfaitement ce week-end : " Après la première ligne décrochée par Lucas Mahias, le week end avait commencé de la meilleure des manières pour espérer figurer sur le podium. Les faits de course en on décidé autrement. Mais Michael et Lucas ont été brillants, compétitifs et solides. Chacun aura connu le bonheur de mener la course (Lucas en course en 1 et Michael en course 2). Nous marquons 30 points à l’issue des deux courses et nous pouvons revenir en Europe avec le sourire. "

Top départ de la saison 2025 pour le GMT94 !