Le Stockage flash prédictif, passe à l'I.A

Marc VAUTIER

La montée en puissance des applications dans les entreprises complexifie l’administration de l’infrastructure,
accroît la
probabilité de défaillances, augmente le temps consacré à la résolution des problèmes.  ...

Membres Odoo

 

Pour anticiper et minimiser ces risques, la plateforme d’analyses prédictives HPE InfoSight gère et dépanne l’ensemble de l'environnement de l’infrastructure à partir d’une unique plateforme intelligente..

 


Bâtie sur une architecture qui collecte des données fournies par les milliers de capteurs présents sur toutes les 
baies déployées et sur les infrastructures environnantes, HPE InfoSight.... 

Odoo CMS - une grande photo

consolide, analyse et corrèle ces données sur l’ensemble de la base installée,en générant une analyse prédictive,
 basée sur le cloud, qui anticipe et prévient les incidents


Odoo image et bloc de texte

HPE InfoSight automatise la résolution des problèmes de niveau 1 et 2, de sorte que ses centres de support n’emploient que des ingénieurs de niveau 3.

Pour les clients, c’est l’assurance de : 
1 - Moins de demandes de support 
2 - Plus de rapidité dans la résolution des problèmes
3 - D'économie dans l’escalade des niveaux de support. 

Membres Odoo

Les données collectées par la plateforme montrent que

  • 86 % des problèmes sont automatiquement résolus avant même que les clients n’aient pu constater leur existence.

  • 54 % des problèmes résolus se situent à l’extérieur du stockage. 

  • Le taux de disponibilité est supérieur à 99,9999 % pour l’ensemble des utilisateurs. 


HPE InfoSight prévient les clients avant la survenue de l’incident garantissant ainsi  
la disponibilité et les performances du système.

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 Du stockage jusqu’aux machines virtuelles, si un problème est détecté, HPE InfoSight apprend à le prévoir et évite que d’autres systèmes de la base n’en soient affectés.


En conclusion HPE InfoSight minimise 4 risques majeurs 

  1. Perte de productivité

  2. Altération des relations avec la clientèle

  3. Inflation des coûts associés aux activités de dépannage 

  4. Manque à gagner 

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